Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

lapin cowboy

lapin cowboy
11 janvier 2010

le bondage c'est bon !

nlr

Publicité
10 janvier 2010

la famille c'est bon !

beach_Family_copier

10 janvier 2010

Aphorisme : réveil

Ce matin, gueule de bois, vomir, couteau plastique dans tête, dormi avec, migraine, miroir, question, couteau plastique, mort ? poux, gratter, couteau, tomber, bruit, plastique, rassuré, pas longtemps, vomir, dormir.

9 janvier 2010

biographique

m_1m_2m_3m_4

7 janvier 2010

Aphorisme : nouvelle maison

Le paysage. Ça y est. Je me suis habitué, j'ai le sentiment qu'il a toujours été ainsi. Aussi naturel qu'une ballade en forêt. On peux y trouver des champignons. Le paysage de mes souvenirs me paraît si lointain, si absurde que je n'éprouve plus la moindre nostalgie. L'eau courante, la lumière, la TV et le jogging : cela me donne envie de m'endormir. Ce sont forcement des rêves.

Publicité
6 janvier 2010

Aphorisme : lapin

Pourquoi le lapin ? Que possède cet animal que les autres n'ont pas ? Que possède cet animal que les hommes n'ont pas ? De longues dent, un nez qui bouge, de grandes oreilles, une petite queue. Est-ce suffisant pour lui donner une telle importance ? Certes, il est mignon mais nous pourrions en dire tout autant du chat grassouillé qui ronronne, il y a autre chose ... Je me souviens d'un coup, ce n'est pas l'image qui importe mais la référence : Alice au pays des merveilles. Le lapin est celui qui connait les réponses, c'est le guide, le fil d'Ariane, c'est lui qui nous montre la direction dans un environnement qui n'en possède pas le moindre. Le lapin, pour cela, est rassurant et même nécessaire. Il n'est pas juste une blague, un petit bonhomme rigolo, il est a prendre au sérieux. Soyons honnête, là où tout est relatif, le lapin est point de repère.

6 janvier 2010

poule & lapin

poule_9

6 janvier 2010

Aphorisme : Curieux

Je n'aime pas que l'on traite une personne de "gentille". Je suis conscient que la gentilesse est une qualité, même l'une des meilleures mais c'est aussi la pire insulte. Dire de quelqu'un qu'il est gentil est souvent accompagné d'un sentiment de pitié. C'est comme ça. La gentillesse est la dernière des qualités que l'on remarque. Définir une personne par ce qualificatif revient à dire qu'elle n'est ni belle, ni intelligente, ni drôle, ni intéressante : elle est "gentille". Si elle n'avait pas ça, ce serait un connard. Je ne sais pas ce qui est le mieux, inspirer la pitié ou la haine.

"Tu es gentil mon petit". Cette phrase revient souvent dans la bouche du personnel qui forme une famille lorsqu'il ne s'intéresse, en fait, que très peu à la véritable identité du petit en question.

("trop bon, trop con" n'est pas loin de la réalité).

Ceci n'est pas une propagande visant à éradiquer la gentillesse de la surface du sol. La gentillesse est ce qui permet à l'homme de garder une part de naïveté, de confiance en autrui, de simplicité et de d'humilité ... mais pour que cet adjectif prenne toute son ampleur, il faut l'accompagner de bien d'autres qualités ou défauts pour en faire ressortir tous les arômes (1) . C'est de la cuisine. Le simple gentil est le fast-food de la relation. Pour ma part, et ça n'engage que moi, je préfère de loin aller au japonais. Certes, c'est plus cher mais les gens intéressants sont rares.


(#1) = L'association de certains défauts comme la mauvaise foi, peut donner du piquant à l'amitié. (On n'aime tous les orchidées, ces salopes de parasites). Spéciale dédicace à Mick le Génie.

6 janvier 2010

poule & lapin

poule_6poule_10poule_7poule_8poule_11

6 janvier 2010

Aphorisme : lâche

Pour sortir avec quelqu'un(e), que faut-il faire ? Comment faut-il s'y prendre ? Je veux dire, que faut-il dire ou faire ?  Quelle est la méthode ? Enfin ... quelle est la méthode qui ne fasse pas trop moche ?

" Y a des paillettes dans tes yeux " : trop poète.
" Tu veux sortir avec moi ? " : trop collégien.
" L'embrasser direct " : trop américain.
" Attendre un quiproquo " : trop Jean Claude Duss.
" Attendre " : trop moi.
Il doit bien exister un acte ou une parole qui sorte de toute cette merde, qui soit simple, normale et sincère. "Ton père a volé les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux". Mais casse-toi putain de pensée. Comment, dans un moment pareil, peut-on penser à un poème Carambar ? Faut que je me concentre. Quelle est l'équation cachée derrière tout ça ? Je vais demander à un être socialement constitué, ce sera plus facile. Et je passerai pour un gognole. Mieux, je le demanderai à la dame en question. Elle sait peut-être ce qu'elle veut.

Publicité
<< < 10 20 30 40 50 51 52 53 54 > >>
lapin cowboy
Publicité
Newsletter
Publicité