Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

lapin cowboy

lapin cowboy
14 mai 2010

mon bureau

IMGP3630

Publicité
14 mai 2010

mon casque

IMGP3623

IMGP3624

IMGP3628

13 mai 2010

lapin

IMGP0158_copie

IMGP0159_copie

13 mai 2010

Aphorisme : Les yeux

Tout donne à croire que ce que l'on ne voit pas n'existe pas. Pourtant je suis convaincu que mes yeux ronds sans pupille ne sont pas vides. Au contraire, ils sont ce qu'il y a de plus dynamique, tellement rapides qu'ils en deviennent insaisissables. Ils ne peuvent être figés dans l'instant car ils ne regardent rien mais voient tout ou peut être le contraire. Les montrer reviendrait à les arrêter dans le temps, les laisser ainsi, les rend attentifs à tout. Et cela n'est pas sans leur affecter cette mystérieuse mélancolie qui les anime car, peut-être, ne recherchant rien de particulier, ils s'étonnent et cela, sûrement, leur suffit.

12 mai 2010

rien

Désolé pour la semaine écoulée sans dessins, elle ne résulte aucunement d'un manque de travail de ma part, bien au contraire, je travaillais sur une série de t-shirt pour Unomi records et vous ne pourrait les voir que lorsqu'ils sortiront ^^ merci de votre compréhension. D'ailleurs je ne manquerai de vous les montrer à cette occasion. bisou.

Publicité
12 mai 2010

lapin cowboy : gens

         fille

12 mai 2010

suite tatoo Opale Suicide

hhh

12 mai 2010

poule & lapin

poule_10

          lapin_1

3 mai 2010

poule & lapin (sans costume)

          poule_9

2 mai 2010

Explication d'aphorisme.

Je suis profondément un dessinateur, ce que j'entends par là, c'est que le trait m'a toujours semblé plus fort que le travail de la masse. Ainsi, je n'arrive que difficilement à apprécier la peinture et je ne comprends que trop bien les débats acharnés entre peintres et dessinateurs dans l'histoire des arts. De fait, mon plaisir va d'abord aux peintres "conservateurs" classiques et néo-classiques avant d'aller aux "novateurs" hollandais, romantiques et impressionnistes. Là où le paradoxe survient, c'est que je ne me sens absolument pas conservateur. Il est toujours bon de réfléchir sur ce que l'on fait. C'est en ce sens, que je me suis tourné vers les écrits d'Ingres, peintre défenseur du dessin mais aussi moderne dans ses libertés.

Les quelques textes qui suivent font suite à la lecture de cet ouvrage : Ingres, ecrits et propos sur l'art au éditions Hermann.

Publicité
lapin cowboy
Publicité
Newsletter
Publicité